La mission de la communauté

     Notre vocation de consacrés :
porter au monde un témoignage de Lumière, de Charité et d’Amour

.

.

 La mission première des Foyers de Charité

est de proposer des retraites spirituelles de formation chrétienne,

              dans un cadre familial et un climat de silence.

Conférence.

Cette formation vise à faire de tous, hommes et femmes,
des témoins dans tous les milieux.

Dans ces retraites, la Lumière enseignée par le Père du Foyer ou un autre prêtre est portée et vécue par la communauté dans ses activités quotidiennes…

.

.

.

… au dispensaire du Foyer

Pour tant de pauvres : handicapés, orphelins, personnes âgées, le Foyer est ce lieu où on est sûr d’être écouté et aidé.
A la courte prière du matin où tous les malades tiennent à participer, on est surpris et heureux de voir parfois quelques jeunes mamans chanter et danser leur reconnaissance pour l’enfant guéri : « Quand un pauvre appelle, Dieu écoute ». (Ps 33)

La communauté,, les jeunes filles en formation, les ouvriers du Foyer tous tournés vers Marie pour lui confier les malades.

… dans la Formation des jeunes filles

 Depuis plus de 40 ans, « l’école de vie » des jeunes filles nous donne bien  des joies. Elle essaie de former des femmes de cœur capables de prendre des responsabilités dans la vie familiale, dans la vie professionnelle ou dans la vie consacrée.
Ces jeunes filles donnent le meilleur d’elles-mêmes : dans la maison,  en suivant une formation ménagère et ensuite au Centre de Santé, une formation d’aide-soignante.

… dans d’autres activités

 … à la paroisse

Les commentaires sont fermés